• Jeux de l’Amour et du Pouvoir – mars 2015

    Une pièce de Michel Heim. Mise en scène par Anne-Lise Liens.

    Ces jeux mettent en branle, si l’on peut dire, le désir d’un Comte libidineux et néanmoins ministre des Arts, l’ego d’un vieux Maître de musique, compositeur au sommet de sa gloire et cependant en mal d’inspiration, l’ambition d’un jeune compositeur talentueux mais orgueilleux, et l’amour d’une bâtarde néanmoins duchesse.

    « Arrivant de sa province natale un jeune compositeur va de désillusion en désillusion. Il découvre que le musicien célèbre auprès de qui il est venu prendre conseil, n’est qu’un petit bourgeois vaniteux privé d’inspiration. Il découvre aussi que pour se faire connaître dans le monde, il devra composer avec les gens de pouvoir et, en particulier, céder aux désirs pervers du ministre des Arts. Cependant il rencontre l’amour en la personne d’une Duchesse prête à se sacrifier pour qu’il réalise ses ambitions. Ira-t-il jusqu’à céder au ministre et perdre l’amour de la Duchesse ou bien pour garder cet amour, renoncer à la gloire qu’il l’attend ? »

    Pièce jouée par : Alis Guquet (Lisette), Michel Heim (Le Maître), Michel Valls (Le Comte) et Gaël Dubreuil (Jean-Philippe).

    1,511 total views, 1 views today