« la philosophie » des ateliers du Mosaïque Ateliers-Théâtre

Le comité de Mosaïque Ateliers-Théâtre, les directeurs techniques et artistiques pensent que le théâtre même amateur doit véhiculer du sens et du plaisir. Le partage le jour de la représentation est un acte de générosité vis-à-vis de tous les gens qui s’impliquent sur les productions. Pour ce faire, un temps d’atelier est proposé. Deux heures par semaine sur l’année scolaire, pour tenter d’intégrer les bases et les rudiments du rôle de comédien. C’est un travail dont la principale pierre d’achoppement est l’engagement vis-à-vis de soi et des autres… Un travail sur l’espace, la voix, le corps autour de textes improvisés ou imposés laissant la part belle à l’imaginaire de chacun… La musique est un support d’atelier important… Des exercices en groupe, mais aussi en duo, trio, des « travaux » personnels, font que toute l’année, vous avez la possibilité de « passer » sur scène, d’avoir le retour immédiat d’un professionnel, d’acquérir des outils simples et ludiques pour affirmer votre présence.

Les ateliers enfants et ados sont aussi structurés autour de ces idées phares pour que le lien et la continuité puissent se bâtir.

Tous les protagonistes de ce terreau artistique doivent se sentir impliqués dans la vie de la troupe Mosaïque, c’est aussi une part de l’engagement qu’implique votre présence.


2,584 total views, 1 views today